Bénédicte Julien et Christophe vous présentent :
 » La Ferme de Bacheluze « 

Dans le Parc Régional Naturel des volcans d’Auvergne, au cœur du Cantal.

La ferme se compose d’une trentaine d’hectares de prairies naturelles BIO sur lesquelles nos vaches Salers et nos chères Alpines pâturent. La récolte de foin y est assurée pour l’hiver, de quoi nourrir ce petit monde toute l’année.

Au beaux jours les chèvres partent en parcours sur les crêtes de la vallée du mars, 15 ha de bien sectionnaires, prairies, landes, bois et roches. Un vrai terrain de jeu, pour un bien être animal exceptionnel et une diversité alimentaire de qualité !

Après plusieurs années mouvementés, nous voici enfin installés tous les trois, la chevrerie et la fromagerie sont en activité, nous transformons donc le lait de nos 80 chèvres en délicieux fromages.

Nos 20 vaches Salers, présentent depuis toujours sur la ferme, continuent de passer des jours heureux en compagnie de leurs veaux. Ce petit élevage nous permet de proposer chaque année des colis de viande de boeuf de qualité.

Moniteurs d’équitation, nos chevaux et poneys nous accompagnent toujours. Vous pouvez profiter d’une balade pour découvrir les magnifiques paysages aux alentours de la ferme.

À bientôt pour de nouvelles aventures…